Accueil UKL-ARREE Ecrivez à UKL-ARREE Plan du site
     
     
Accroche volaille  
  Titre accouvage
 
   
 

UKL-Arrée dispose d'une activité d'accouvage pour la fourniture de volailles d'un jour : poussins et canetons

En chiffres :   
900 000 poussins / semaine
40 000 canetons / semaine

   
pictogramme Un outil de production parmi les plus modernes
   
  Conçu en 2010, le couvoir du Sourn est sans conteste parmi les outils les plus modernes du parc français d'accouvage. Il bénéficie des dernières technologies innovantes en la matière, permettant notamment une véritable maîtrise des flux d'air, de la température et de l'humidité au niveau des incubateurs et des éclosoirs (Hatchtech). La manipulation des œufs à couver (OAC) et des poussins y a est entièrement automatisée : dépilage, transfert, séparation, comptage et mise en caisse.
   
   
pictogramme Une sécurité sanitaire engagée, rigoureuse et tracée
   
  UKL-Arrée est engagée dans une démarche de protection sanitaire européenne pour sécuriser et pérenniser son activité avicole. Le service sanitaire interne assure la mise en place et le suivi d'un plan de contrôle complet et efficace au niveau du couvoir et des poussins (bactériologie, dont salmonelles). La sécurité sanitaire passe également par le respect des règles de biosécurité : douche obligatoire à l'entrée ; « marche en avant » ; séparation physique des zones OAC et poussins ; flotte de camions dédiées… Un système de traçabilité permet de suivre le produit tout au long de sa production et de sa distribution, par l'identification systématique de chacun des chariots de ramassage en ferme, d'incubation, d'éclosion et de poussins.
   
pictogramme Un contrôle qualité à chaque stade
   
  La vérification de la qualité du produit à chaque stade permet à UKL-Arrée de s'assurer qu'il est conforme aux spécifications requises pour produire au final un bon poussin. La qualité des OAC est contrôlée dès réception. En cours d'incubation, un contrôle des pertes en eaux et de la fertilité vraie est réalisé. À l'éclosion, UKL-Arrée contrôle le rendement poussin, les OAC non-éclos et la qualité du poussin nouveau-né.
En matière de vaccination contre la maladie de Gumboro, UKL-Arrée a fait le choix de l'injection In ovo (dans l'œuf). Cette technologie innovante permet d'administrer une dose complète et individualisée de vaccin, pour une protection plus efficace et plus précoce (proche de 100%) de chaque poussin.
   
   
pictogramme Un approvisionnement interne et sécurisé en OAC
   
  UKL-Arrée a développé un réseau d'éleveurs-multiplicateurs en poules, dindes et canes, qui approvisionnent ses couvoirs. La maîtrise de ce maillon « Reproduction » est un gage de sécurité et de qualité pour les clients de l'activité accouvage. UKL-Arrée dispose d'une approche technique globale de l'ensemble de la filière avicole, lui permettant de répondre au mieux aux demandes des transformateurs et des consommateurs, en France et à l'étranger. Une partie de la production d'OAC est d'ores-et-déjà exportée vers des pays européens et tiers.
   
pictogramme Vos contacts
   
 
Accouvage Poussins
Couvoir UKL-Arrée du Sourn - ZI rue Becquerel - 56300 Le Sourn
  Roland Le Tumelin 02 97 25 20 18 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
Accouvage Canetons
Couvoir UKL-Arrée de Limerzel : L'Ardoise - 56220 Limerzel
  Patrice Avranche 02 97 66 12 48  
 

Accouvage

accouvage

accouvage

 

> Télécharger le PDF

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription à la Newsletter